Des problèmes chez Netvibes?

Depuis le début de la semaine, ma page personnelle sur Netvibes est victime de quelques hoquets qui ont le don de m’irriter prodigieusement vite. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, Netvibes est ce que l’on appelle dans le jargon du Web un agrégateur. Basé sur les désormais célèbres widgets, Netvibes permet de recevoir les mises à jour effectuées sur d’autres sites directement sur sa page personnelle (grâce à l’utilisation des flux RSS).

Avantage évident: il est possible de prendre connaissance des dernières nouveautés ajoutées sur plusieurs dizaines de sites sans quitter sa page d’accueil Netvibes (vous pouvez consulter les flux auxquels je suis abonné sur ma page publique). Chaque widget correspond à un flux, et les contenus les plus anciens sont progressivement poussés vers la sortie par les plus récents.

Pour qu’un tel site soit utile, il doit permettre de distinguer rapidement un nouveau contenu d’un ancien. La solution utilisée ici est simple et efficace (quand elle marche): les nouveaux contenus apparaissent en gras, et le nombre de contenus ayant été ajoutés depuis la dernière visite est affiché en haut du widget.

Or, depuis lundi, ma page personnelle s’obstine à me présenter comme nouveaux des contenus qui datent de plusieurs jours et que j’ai déjà lus. Illustration:

Netvibes a des problèmes

Les contenus affichés en gras sont donc censés être nouveaux. Je sais pertinemment qu’il n’en est rien, puisque je les ai déjà lus; certains datent même de plusieurs semaines (c’est écrit à côté en plus!). J’ignore d’où vient le problème mais j’espère qu’il sera vite réglé: j’utilise Netvibes pour gagner du temps dans mes activités de veille notamment, et l’intérêt du site chute drastiquement si je dois faire le tri manuellement entre les contenus récents et les autres.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

