Yahoo Search évolue

Il y a à peine un an, Google révolutionnait la recherche en lançant Google Universal Search. En plus des sites Web traditionnels, les pages de résultats allaient désormais afficher des vidéos, des images, des actualités, des cartes géographiques ou même des livres. Or, depuis hier, une information secoue la Toile: Yahoo vient de lancer un système équivalent, baptisé Yahoo Glue et actuellement testé en Inde.

Si le système ne marche apparemment que pour certaines catégories de recherches (sports, voyages, loisirs, santé, finance et technologie), il semble procurer une expérience utilisateur plus satisfaisante malgré un temps de chargement légèrement plus long. C’est du moins ce que relate Erick Schonfeld sur TechCrunch; il propose également quelques captures d’écran des nouvelles pages de résultats générées par Yahoo Glue.

Par ailleurs, le 5 mai dernier, Yahoo annonçait sur l’un de ses blogs la sortie en version beta de SearchScan, une nouvelle fonctionnalité destinée à protéger les utilisateurs des virus, spywares et autres spams. Basée sur la technologie SiteAdvisor de McAfee, cette fonctionnalité affiche un message d’avertissement à côté des résultats pointant vers des sites potentiellement dangereux. Google avait doté son moteur de recherche d’une fonctionnalité similaire en 2006 déjà: l’internaute cliqaunt sur un lien douteux voyait s’afficher la page suivante: «Avertissement : Le site que vous vous apprêtez à visiter peut endommager votre ordinateur».

La lutte pour les parts de marché continue donc entre les principaux moteurs de recherche, chacun essayant de fournir aux internautes un contenu non seulement exhaustif et pertinent, mais également sécurisé et procurant une expérience utilisateur supérieure. Microsoft ferait bien de s’aligner rapidement sous peine d’être complètement dépassé, ici aussi.

Publicités

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :