Live from Baselworld

En démarrant ce blog, je m’étais promis de ne jamais parler de ma vie professionnelle afin de jouir d’une liberté éditoriale totale. Je fais aujourd’hui un semblant d’exception à ce principe en écrivant depuis Baselword, le plus grand salon de Haute Horlogerie du monde, auquel je participe dans le cadre de mon travail.

Premier constat: ce salon est le règne de la démesure, sous toutes ses formes. Les stands des exposants rivalisent de faste et d’ingéniosité pour se démarquer les uns des autres; une mesure fort utile quand on sait que la surface d’exposition atteint les 160’000 mètres carrés. Pour m’être déjà perdu 2 fois aujourd’hui en cherchant mon stand, je peux vous assurer que cela représente un nombre de kilomètres pour le moins conséquent.

L’organisation est quant à elle irréprochable; transports, sécurité, hôtesses (ah, les hôtesses!), et surtout le Press Corner pour lequel j’ai pu obtenir une carte d’accès. Au menu: ordinateurs avec connexion Internet, téléphone, boissons et collations, téléphone… tout est réuni pour mêler business et détente dans un cadre de très, très haut standing. Mon seul reproche: la signalétique. Je pense qu’elle serait jugée insuffisante même pour une personne dotée d’un sens de l’orientation normal; pour moi, m’orienter dans ce dédale de couloirs au milieu d’une foule extrêmement dense relève de la véritable gageure.

Une première expérience très positive dans tous les cas, qui se poursuivra jusqu’à demain soir. D’ici là, j’espère avoir l’occasion de poursuivre mon networking déjà bien entamé, et pourquoi pas profiter d’une des nombreuses soirées organisées dans un cadre plus privé? Baselworld 2008 vient d’ouvrir ses portes, mais on se prend déjà à rêver de l’édition 2009!

Étiquettes : , , ,

2 Réponses to “Live from Baselworld”

  1. brownian Says:

    les hotesses? tu vas donc arrêter de boire? :p

  2. Vince Says:

    Tout de suite les grands mots (maux?) …

Laisser un commentaire

