A défaut d’aboutir, ça fait parler

A l’heure où les doutes s’amoncellent quant au succès de l’OPA inamicale lancée par Microsoft sur Yahoo (voir mon billet précédent), une chose est sûre: cette histoire a d’ores et déjà créé un buzz retentissant sur la Toile (un buzz à la hauteur de l’événement en fin de compte; pour ceux qui n’auraient pas suivi, ce billet offre un bon aperçu des conséquences d’une telle opération si elle venait à se concrétiser). En attendant le verdict final (qui est entre les mains du Board de Yahoo et de personne d’autre, faut-il le rappeler), nombreux sont les sites qui spéculent déjà sur l’issue de ce feuilleton ou sur ses conséquences déjà observables.

D’après le journal Le Monde, Yahoo essaierait de faire monter les enchères en réclamant à Microsoft 9 dollars de plus par action, soit une rallonge totale d’environ 12 milliards. La version française de Techcrunch publiait hier un billet consacré à la dégringolade du titre de Microsoft depuis l’annonce de l’OPA, alors qu’on y trouve aujourd’hui une rumeur concernant un éventuel rapprochement entre Yahoo et AOL (l’article original est paru sur la version anglophone de TechCrunch et reprenait visiblement un article du Times online).

En bref, personne ne sait avec certitude quelle sera la réaction de Yahoo, même si une majorité de gens semble penser que Microsoft peut d’ores et déjà s’asseoir sur son OPA. Qu’il s’agisse de Google ou d’AOL, tout porte à croire que Yahoo cherche à se rapprocher d’un autre acteur du Web plutôt que de se faire avaler par le géant de Steve Ballmer (auquel cas un partenariat avec Google ferait bien plus de sens). Quoi qu’il en soit, mon coup de coeur va à cette vidéo: à défaut d’être d’une grande aide pour Jerry Yang (actuel CEO de Yahoo), elle a au moins le mérite de rendre un peu de légereté à toute cette histoire.

Publicités

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :