Google s’incline devant Chuck Norris

Cela fait maintenant un certain temps que Chuck Norris, pour une raison qui m’échappe encore, rencontre un succès assez remarquable sur la toile. La première fois que l’on a attiré mon attention sur ce phénomène, c’était via le désormais célèbre article de la désencyclopédie qui énonce les « vérités » les plus marquantes concernant l’acteur. On y apprend notamment que sa paternité se dispute entre Dieu, John Locke (Lost) et Jack Bauer (24 Heures Chrono).

Puis vint le tour du site www.chucknorrisfacts.com qui, comme son nom l’indique, recense les faits et événements majeurs liés à Chuck Norris. On y apprend par exemple que:

  • Chuck Norris a deux vitesses: marcher et tuer.
  • Il n’y a pas de théorie de l’évolution. Juste une liste d’animaux que Chuck Norris autorise à vivre.
  • Chuck Norris n’est pas monté comme un cheval. Les chevaux sont montés comme Chuck Norris

Et la liste est longue!

Je suis ensuite tombé sur une vidéo appartenant à la série des « Will It Blend? » (rendue célèbre notamment par l’épisode du iPhone) qui illustre une nouvelle fois la force et la résistance de l’impayable Chuck. Cette vidéo n’est hélas plus disponible aujourd’hui (update du 23.02.2009).

Aujourd’hui, j’ai appris par un ami que la grande saga de Chuck Norris sur le Web continue; j’ignore qui a découvert ça, mais je l’en remercie chaleureusement. Lorsque vous êtes sur Google, tapez l’expression « find Chuck Norris » puis cliquez sur le bouton « J’ai de la chance ». Sous vos yeux ébahis, vous verrez alors apparaître le résultat suivant:

Google s’inclinerait-il à son tour devant la Toute-Puissance de Chuck Norris? Notez bien la première suggestion: « Runs, before he finds you ».

Plus sérieusement, en y regardant d’un peu plus près (au niveau de l’adresse URL pour être précis), on s’aperçoit que la page en question n’a rien à voir avec Google. L’effet n’en demeure pas moins très réussi. Toutefois, si quelque’un est en mesure d’expliquer d’où vient cette ubiquité de l’ami Chuck sur le net, je suis preneur!

Étiquettes : ,

4 Réponses to “Google s’incline devant Chuck Norris”

  1. La souris blonde Says:

    Noooooooon… C’est vrai, y’a un John Locke dans Lost? Est-ce qu’il passe son temps à répéter que toute connaissance provient des sens, au moins?
    A part ça, j’aime bien les Chuck Norris facts pour le côté dérision des super-héros absolus…

  2. Vince Says:

    Ah ben non le John Locke de Lost ne philosophe guère, il est plutôt du genre à traquer les ours polaires ou à passer tout son temps dans un bunker sous-terrain, ce qui finit visiblement par avoir un impact sur sa santé mentale… Rien à voir avec Chuck Norris en somme ;o)

  3. La souris blonde Says:

    Tu veux dire qu’à force de rester enfermé dans un bunker, il se met à affirmer, comme Berkeley, que « Bref, s’il y avait des corps extérieurs, il est impossible que nous parvenions jamais à le savoir ; et s’il n’y en avait pas, nous pourrions avoir exactement les mêmes raisons que nous avons maintenant de penser qu’il y en a »?
    En effet, rien à voir avec le John Locke philosophe, qui se contente d’affirmer que nos idées ou perceptions n’ont pas de ressemblance avec les choses dont elles sont les idées ou perceptions.

  4. Vince Says:

    Si c’est ça que je voulais dire alors je suis plus fort que je ne le croyais ;o)

Laisser un commentaire

