Master HEC, c’est fait!

Après 5 années de (dur) labeur au sein de la faculté des HEC à Lausanne, j’en ai terminé avec mon Master of Science in Management of Technology and Entrepreneurship. En effet, je défendais ce matin mon mémoire de master intitulé « Web 2.0 and Consumer Generated Media: Analysis of Their Current and Potential Impact on the Way Companies Are Doing Business ».

Fidèle à ma longue tradition de just-in-time et d’organisation en flux tendus, je dois être l’un des tous derniers de ma volée à en finir avec le long processus de « masterisation »: le délai pour la défense orale était effectivement fixé au vendredi 28 septembre, et je m’estime plutôt heureux d’avoir pu soutenir mon travail aujourd’hui sans avoir à repayer un semestre de frais d’écolage. Si l’administration d’HEC avait fait montre d’un peu moins de souplesse, mon just in time se serait transformé en just too late…

Je compte mettre à disposition prochainement une version allégée de mon mémoire, le temps d’effectuer les coupes nécessaires; certaines sections contiennent en effet des informations liées à mon travail et, de ce fait, confidentielles. Néanmoins, les sections plus générales consacrées au Web 2.0 et au Consumer Generated Media (c’est-à-dire la majeure partie du mémoire) seront accessibles. Ayant énormément peiné lors de ma revue de littérature, j’espère que mon travail facilitera la tâche des prochains pionniers du Web 2.0 qui tenteront d’apporter leur contribution à ce sujet passionnant!

Étiquettes : , ,

6 Réponses to “Master HEC, c’est fait!”

  1. brownian Says:

    Avec un peu de retard, bravo!

  2. Vince Says:

    Merci 😉

  3. Jerry Says:

    Avec encore plus de retard, encore bravo!
    Ton « just in time » me rappelle l’échange avec mon directeur pour fixer la date de la soutenance de mon master, un mois à l’avance :
    LUI: c’est quoi, la date limite ?
    MOI: le 4 juillet…
    LUI: Alors on fait ça le 4 juillet au matin, ça vous va ?
    MOI: Eeeeeeeeh… Un peu avant, vous pouvez pas ?
    Ben on a fait ça le 3. Et transmis les résultats par téléphone, parce que le courrier arriverait trop tard.

  4. Vince Says:

    Merci!

    Je suis content de voir que d’un pays à l’autre c’est le même combat au niveau organisation et sens pratique 😉

    En revanche j’attends désespérément la résurrection de parkingsurcour!

  5. Elif Says:

    Toute mes félicitations! J’aimerais bien lire ton mémoire si c’est possible je cherche une idée pour mon travail de Bachelor en HEC..

  6. Vince Says:

    Mon mémoire est en ligne, tu le trouveras à la fin de cet article:

    https://levince.wordpress.com/2007/11/19/memoire-20/

    Good luck pour ton travail de Bachelor !

Laisser un commentaire

